Alexandre Soljénitsyne (Documents) (French Edition) by Lioudmila Saraskina

By Lioudmila Saraskina

Biographie traduite du russe par Marilyne Fellous

Voici l. a. biographie l. a. plus complète à ce jour du grand écrivain russe. Né en 1918, orphelin de père, élevé dans los angeles pauvreté, il parvint cependant à faire de brillantes études de mathématiques, body, histoire, littérature et philosophie. Décoré de l’Armée rouge pendant los angeles Seconde Guerre mondiale, il est arrêté en 1945 pour avoir critiqué Staline, et condamné à huit ans de camp de travail. Après quatre autres années de relégation, il est réhabilité en 1957. En 1962, Khrouchtchev autorise l. a. ebook d’Une journée d’Ivan Denissovitch, mais à partir de 1965, toutes ses œuvres sont interdites en Union soviétique. Passées clandestinement à l’Ouest, elles sont aussitôt traduites dans plusieurs langues étrangères : le premiere Cercle, le Pavillon des cancéreux, de nombreuses nouvelles, enfin l’Archipel du Goulag, qui lui vaut d’être arrêté en 1974, puis déchu de los angeles citoyenneté soviétique et expulsé. Prix Nobel de littérature en 1970, Soljénitsyne a vécu vingt ans aux États-Unis où il a achevé los angeles rédaction de sa gigantesque fresque historique commencée en 1936 : los angeles Roue rouge. Il a regagné en mai 1994 sa patrie, où il est mort (à Moscou) en 2008.

Lioudmila Saraskina a european accès aux records personnelles de Soljénitsyne, qui lui a également accordé de nombreux entretiens. Il en résulte une biographie passionnante, qui ne manque ni d’action ni de rebondissements haletants et se lit comme le grand roman du strive against littéraire et ethical contre l'ordre totalitaire. Chaque épisode fourmille de détails qui introduisent le lecteur dans l’univers de celui qui restera comme le géant des lettres russes de l. a. seconde moitié du XXe siècle.
Lioudmila Saraskina est historienne de l. a. littérature russe, critique littéraire et docteur en sciences philologiques. Spécialisée dans los angeles littérature du XIXe siècle, et en particulier dans l’œuvre de Dostoïevski, elle porte aussi une grande consciousness à l’interprétation de los angeles state of affairs actuelle de los angeles Russie et de los angeles littérature russe.

Show description

Read or Download Alexandre Soljénitsyne (Documents) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil (HORS COLLECTION) (French Edition)

"Je voudrais écrire des histoires que seuls des Japonais peuvent écrire mais dans un type que tout le monde peut comprendre. " Haruki Murakami " Ceux qui ont goalé les précédents livres de Murakami reconnaîtront los angeles satire sociale sous le masque de l'autodénigrement et ce ton impassible qu'utilise habituellement l'auteur.

Lucter l'Eburon (FICTION) (French Edition)

Dans "Le torque d'or" Lucter, jeune Gaulois du can pay des Eburons,parcourait los angeles Gaule à los angeles poursuite de l'assassin de sa mère:"Brennos",un farouche et merciless chef de guerre. Une première fois,à Gergovie, son chemin rencontra celui de son ennemi. Dans "Lucter l'Eburon", sa quête obstinée, toujours sous l'égide des dieux,le conduira juqu'à Alésia.

Je ne t'ai pas oublié (Best-Sellers) (French Edition)

Deux ans ont goé depuis que Tara Kinsale, détective privée, est sortie de longs mois de coma. De ces mois d’inconscience, elle n’a conservé que le memento imprecise d’un voile blanc. Et, au réveil, ce negative choc : pendant ce temps, son mari avait obtenu le divorce. Alors qu’elle reprend à peine le fil de sa vie, elle se retrouve de nouveau en état de choc quand un médecin lui annonce qu’elle a mis au monde un bébé pendant son coma.

Brefs récits pour une longue histoire (Blanche) (French Edition)

Une nouvelle est en général un bref immediate de vie, dérobé au temps, un courtroom morceau de los angeles réalité découpé internet. Peu respectueuses de los angeles norme, l. a. plupart de celles que voici s'étendent souvent sur de grandes périodes, parfois sur toute une lifestyles. Un paisible ménage à trois qui ne finit que par une double infidélité.

Additional resources for Alexandre Soljénitsyne (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.04 of 5 – based on 32 votes